Développement des régions frontalières entre la Tunisie et l’Algérie pour contrer le terrorisme
Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur algérien a insisté sur l’importance de développer les régions frontalières entre l’Algérie et la Tunisie, affirmant qu'il s'agit de l’un des moyens de la lutte contre le terrorisme.
Dans une déclaration accordée aux médias, Bedoui a également révélé que la situation sécuritaire dans la région nécessite que les deux pays coopèrent davantage, pour avoir une vision futuriste commune.
De son côté, Hédi Majdoub ministre de l'intérieur tunisien, a noté que sa rencontre avec les responsables algériens a été une occasion pour exprimer la profondeur des relations qui lient les deux pays.
Majdoub a, par ailleurs, été accueilli par le premier ministre Algérien Abdelmalek Selal. La coopération bilatérale, notamment au niveau de la sécurité et du transport des individus, ont été mis en exergue lors de cette rencontre.
Le développement des régions frontalières en tant que soucis des deux pays, a été évoqué dans un communiqué publié par le premier ministère algérien.